Après la défaite et la pourchasse dans La Forêt Noire, notre héros s’est perdu. Il est assis seul au côté d’un grand lac. La lune brille sur les vagues et il ne sait pas s’il va rencontrer ses camarades à nouveau.
Ensuite, il commence à chanter une chanson pour appeler le soleil, pour qu’il lui montre la sortie de cette forêt délaissée et le chemin vers ces amis. La chanson termine et on fait face au silence douloureux. Même les oiseaux nocturnes dorment et seulement la pleine lune brûle dans le ciel comme une torche blanche.
Quelque part derrière, on écoute le son familière des armures du légion! Il les écoute comme ils avancent lentement vers lui. Ils continuent la poursuite! Il bondit sur ses pieds et court vers le creux d’un osier immense. Il entre le creux et il écoute les pas des quelques soldat de l’autre côté de l’arbre, à un pas loin de lui.
Ces voix, presque estompés au loin, se soudainement transforment en cris et cliquet d’armure, comme si les légionnaires ont complètement oubliés la discipline. Du chaos commence. Mais qui est leur adversaire? Est-ce que c’est un bête de la forêt? Où peut-être ils sont entrés la territoire d’une sorcière?
Notre héros sort le creux pour voir ce qui se passe et... il ne peut en croire ses yeux! Ces amis combattent les légionnaires. Et sans perdre de temps, il se joint à la lutte pour bannir la cupide machine militaire de ces terres, une fois pour toutes.
Les légionnaires sont vaincus et finalement paix règne.
Le morceau est créé en huit jours en juillet et le début d’août 2009.