Quatrième chapitre. À travers les yeux des créatures.
Les rêves prennent vie! Le chœur des morts commence à chanter! Cent cauchemars avec trois cent dents chassent des âmes nouvelles et se frayent un chemin dans la forêt jusqu’une cabane abandonnée, où le bandit a trouvé un abri pour la nuit.
L’écriture de la chanson
En août 2012, j’ai entrepris une expérience tonale qui s’est transformé plus tard en cette chanson. À ce moment-là, j’étais obsédé par le son du orgue Hammond, alors je voudrais en reproduire avec mon ordinateur. Mon but ultime (et extrêmement optimiste, au moins au départ) était faire sonner l’ordinateur comme le orgue de Jon Lord ou de Ken Hensley.
Quelques mois plus tard, en novembre, je m’ai occupé de composition. En combinant le son Hammond avec deux riffs de guitare, lesquels j’avais inventé en l’automne de 2010, J’ai réussi à écrire l’introduction, puis j’ai laissé les idées grandir. En avril 2013, j’ai complété la musique, incluant l’enregistrement. En mai, pendant un marathon de chant de cinq jours, j’ai enregistré la partie vocale conjointement avec celle de « La chanson du bandit ».