Une nuit d'hiver au début de 2017, je regardais le film « A Love Song for Bobby Long ». Après la fin, une mélodie s’est apparu dans ma tête, alors j’ai pris la guitare pour essayer la jouer. Et tandis que je jouais, j’ai imagine un fabuleux conte d’un vieillard qui habitait au bord d’un lac. Mais il n’était pas un lac quelconque, parce qu’au fond de ce lac il y’avait un chemin vers un autre monde, où vivaient des mauvais monstres. Le vieillard se battait vers les monstres pour protéger la terre.
Puisque c’est une histoire de temps anciens, j’ai essayé de faire musique en utilisant les objets ordinaires, comme le gens de cette époque. J’agitais de bouteilles d’eau et je bruissais avec des cannettes métalliques remplis de riz; je battais de mains; je cliquetais avec un tambourin en bois; j’ai même ajouté le son d’une balle de basket-ball. Et derniers instruments, mais non des moindres, étaient les quartes guitares et les deux guitares basse.
J’ai mélangé tout les ingrédients pour créer la musique entre mars et mai et après ça, j’ai immédiatement commence à écrire le texte. Donc, pour le fin de juillet, j’ai finalisé la chanson.